Ainsi donc, Monsieur LIEBUS, vice-président du Conseil Départemental l’a annoncé au Conseil Communautaire de CAULVADOR : le projet de déviation est abandonné.
Ce projet inutile, coûteux et destructeur pour l’environnement ne correspond pas aux besoins du territoire. Les commissaires enquêteurs s’en sont rendu compte puisqu’ils s’apprêtent à rendre un avis défavorable, entraînant la non-signature de la DUP par Madame la Préfète.
C’est la victoire du bon sens, malgré tous les tours de passe-passe et autres retournements de veste de certains élus.
Si ce projet est abandonné, comme l’a annoncé Monsieur LIEBUS, le désenclavement du nord du Lot reste d’actualité. Comme nous l’avons dit et répété depuis des années, il faut favoriser et moderniser les équipements existants, mettre les routes en sécurité, mettre la ligne SNCF Brive-Biars-Aurillac aux normes de transport ferroviaire qui à lui seul en assurerait la rentabilité.
Dans les semaines qui viennent, nous prendrons des initiatives visant à réunir tous ceux qui ont à cœur de favoriser le développement industriel écoresponsable de notre région. Avec les élus locaux, avec les associations environnementales, avec les collectifs citoyens, avec les syndicats de salariés, nous allons nous mettre au service d’une réflexion commune et au service de l’action car nous voulons faire vivre notre région.
Nous sommes fiers d’avoir largement contribué aux mobilisations citoyennes. Cette victoire en appelle d’autres. : De SIVENS, à Notre Dame des Landes, partout où les projets coûteux, inutiles et destructeurs rencontrent des résistances citoyennes.
ON NE LACHERA RIEN !
Le Parti de Gauche 46
Contacts: pg46@lepartidegauche.fr ,
tél Pierre 06 74 19 26 02.
Thierry 07 70 27 83 69.